Prises de Vues Aériennes en Drone


La terre vue du ciel

Une photo qui a tout changé:

C’est probablement la superbe photo du Coeur de Voh réalisée en Nouvelle-Calédonie par Yann Arthus Bertrand qui a agit comme un élément déclencheur. Je ne compte plus les nombres de fois où j’ai feuilleté et admiré l’ensemble des photos de son livre « La terre vue du ciel ».

C’est à partir de ce jour que ce rêve de photographier la terre vue du ciel s’est installé au fond de mes pensées. Louer un hélicoptère est bien trop onéreux, en ULM trop dangereux à mes yeux, alors comment accomplir ce rêve… ? Les progrès technologiques de ces dernières années ont ouvert de nouvelles perspectives. Réaliser des images vue du ciel est maintenant devenu possible avec l’utilisation des Drones. Ces machines extraordinaires, compactes, transportables, relativement abordables permettent aujourd’hui de réaliser des prises de vue de haute qualité (vidéo 4K) et photos (Raw). C’est un outil incroyable qui offre désormais aux photographes la possibilité de s’élever dans les airs pour réaliser des photos qui ne pourraient être réalisés au sol. Du quadroptère  aux gros multirotors, plusieurs configurations sont envisageables en fonction du matériel que l’on souhaite embarquer.

Cela fait maintenant plusieurs années que j’utilise un drone DJI pour réaliser des images aériennes. DJI est le leader incontesté du secteur des drones civils et propose des machines exceptionnelles.